L’été dernier j’ai fais l’amour avec quelqu’un et à un moment il m’a demandé « Est-ce que c’est ok pour toi cette position ? » J’ai dis “….Oui”, et j’ai donné ma réponse un peu trop vite car en fait je ne savais pas, j’étais dans ce qu’on j’appelle la « zone grise », la zone ou en fait j’ai besoin de ralentir et ralentir encore pour sentir ce que mon corps veut vraiment. Mais j’ai dis “…Oui”. Et du coup je l’ai fait. Juste après l’acte, je me suis sentie mal à l’aise et confuse sans prendre conscience de ce qu’il s’est joué pour moi. Le lendemain déjà, je sentais une légère distance avec cet amoureux comme si mon corps voulait le repousser, le rejeter. Et ça a duré…Plus les jours, semaines, mois sont passés plus j’ai senti de la distance, l’envie de me protéger « de lui » et surtout plus du tout envie de faire l’amour, pas de désir, pas de passion.
Avec suffisamment de re-connexion à moi, d’écoute et assez de sécurité avec cette personne j’ai pu en parler en décembre (quelques mois après). J’ai pu commencer à dire. Heureusement cette personne à des outils en CNV et il a pu m’accueillir de A à Z. J’ai eu besoin de plusieurs sessions où il a pu m’écouter sur ce qui s’est joué pour moi : ma difficulté à sentir mon corps (dans la sexualité comme dans d’autres domaines) combien j’ai besoin de soutien pour sentir « mes oui et mes non » et pour re-gagner ma souveraineté à tous les niveaux.
Il y a quelques jours j’ai refais l’amour avec cette personne et c’était comment dire ❤️… (Je ne rentrerais pas dans les détails). Bref, je me suis sentie en sécurité notamment pour dire à un moment par exemple “là j’ai mal stop” et lui m’ a demandé “ça va là ?” à un moment où il n’était pas sûr où j’en étais.
Je prends la mesure de l’impact que ce faux-oui a eu sur mon corps, mon désir mais aussi avec cette personne (des mois de distance physique).
Je ressens un grand, un énorme deuil face à l’éducation reçue, le système dans lequel j’ai grandi qui selon moi ne m’a pas (ne nous a pas ?) soutenu à sentir « nos oui et nos non » dès l’enfance : “Fais un bisou à la madame…” et en même temps, je célèbre la ré-éducation en cours à mon niveau et tout autour de moi : réapprendre à sentir « nos oui et nos non ».