Modules d’Introduction

– Prochaines dates à venir –

Ces stages offrent la possibilité de plonger dans l’apprentissage et de vivre des moments forts de connexion avec soi et les autres.

Mes assistant-e-s

Je travaille avec une équipe d’assistant-e-s passionné-e-s et expérimenté-e-s qui contribuent grandement à la sécurité et à la qualité de l’expérience. Cette équipe est là pour soutenir les participant-e-s lors de des temps de pratique, ainsi que les traversées émotionnelles possibles. Cette équipe d’assistant-e-s permet une expérience unique au niveau de la profondeur, du soin et de l’attention pour chacun-e.


Module 1

Au programme:

  • Quelle est la source des conflits ? Clarifier nos manières de penser et de parler qui causent la déconnexion.
  • Découvrir que derrière la violence (jugements…), se cache toujours un besoin humain universel.
  • Discerner nos observations de nos évaluations pour avoir plus de chances d’être entendu-e.
  • Plonger dans l’univers de nos sentiments et clarifier quelle en est leur cause.
  • Écoute empathique, son art et sa magie. Clarifier les obstacles à cette écoute.
  • Écouter ce que les gens essaient vraiment de dire derrière un message qui nous est difficile.

Oriane s’octroie la possibilité de couvrir le programme  à 80%. Le vivant fait souvent place à de l’imprévu et le programme ne peut parfois pas être couvert totalement.

La théorie aura sa place pour soutenir et clarifier l’apprentissage. La pratique quant à elle sera au cœur du sujet. De nombreux exercices seront proposés et chaque situation de nos vies ou même de ce que nous traversons au sein du groupe sera accueillie comme opportunité d’apprendre dans « le feu du vivant ».

Plus d’infos et Inscriptions:

 


Module 2

Au programme:

  • Écoute empathique (suite) – La rendre plus fluide et courante.
  • Clarifier la différence cruciale entre Demande / Exigence pour une « écologie » de la relation.
  • Les conséquences des « Faux-Oui » dans la relation.
  • Apprendre à survivre à un “NON” – Percevoir un “NON” comme une porte d’entrée pour un dialogue profond.
  • Principes pour formuler des demandes puissantes qui font avancer les choses. Demander la lune.

Oriane s’octroie la possibilité de couvrir le programme  à 80%. Le vivant fait souvent place à de l’imprévu et le programme ne peut parfois pas être couvert totalement.

La théorie aura sa place pour soutenir et clarifier l’apprentissage. La pratique quant à elle, sera au cœur du sujet. De nombreux exercices seront proposés et chaque situation de nos vies ou même de ce que nous traversons au sein du groupe sera accueillie comme opportunité d’apprendre dans le feu du vivant.

Plus d’infos et Inscriptions:

 


Module 3

Au programme:

  • S’écouter soi-même (auto-empathie)- Revenir à cet ancrage à tout moment et lors de dialogues difficiles.
  • Plutôt que d’éviter les conflits nous apprendrons à danser avec, pour plus de confiance et de profondeur dans nos relations.
  • Différence entre Compliments/Expression de la gratitude.
  • l’Importance de la pratique de la gratitude et de l’appréciation.

Oriane s’octroie la possibilité de couvrir le programme  à 80%. Le vivant fait souvent place à de l’imprévu et le programme ne peut parfois pas être couvert totalement.

La théorie aura sa place pour soutenir et clarifier l’apprentissage. La pratique quand à elle sera au cœur du sujet. De nombreux exercices seront proposés et chaque situation de nos vies ou même de ce que nous traversons au sein du groupe sera accueillie comme opportunité d’apprendre dans le feu du vivant.

Plus d’infos et Inscriptions :

 


Témoignages

« Le stage de 6 jours facilité par Oriane et son équipe de Girafes volantes m’a permis de replonger une fois de plus dans la Communication NonViolente et de continuer à découvrir de nouvelles choses et à travailler ma pratique. Ceci grâce aux talents de » mise en scène » d’Oriane pour porter au mieux au cœur du cercle les situations à décortiquer, à son humanité, ses partages sincères et « à propos », et à sa capacité à rebondir et faire feu de ce qui se passe en salle, au service de l’apprentissage. En particulier également grâce aux écoutes empathiques dont j’ai pu bénéficier à cette occasion qui sont autant d’exemples par l’incarnation à mes yeux. Enfin, de nouveaux liens ont été créés pour moi dans cette belle communauté de pratiquant.es et pédagogues CNV. Une expérience au cœur de la Vie qui contribue à améliorer la façon dont je me vois « de l’intérieur » et dont j’entre en relation avec l’autre. » – Christelle

 

« Je trouve qu’Oriane transmet la CNV avec soin et passion. J’ai adoré son rythme, l’équilibre entre la théorie et la pratique. Elle transmet les principes et mécanismes de la CNV avec tant de clarté que je repars avec une compréhension profonde de tout ce qui a été couvert durant le stage. J’ai terminé le week-end vraiment inspiré et j’ai appris beaucoup. Une semaine s’est écoulée depuis et déjà beaucoup de choses ont changé dans ma vie et mes relations. Juste aujourd’hui j’ai pu parler depuis mon coeur au sein d’un large groupe et durant une situation très tendue. En gardant les principes en tête, j’ai pu exprimer mon message clairement en parlant de moi et les gens étaient touchés, ça a fait une grande différence, je suis toujours un peu ahuri de voir comment un tel changement a pu se produire après seulement 2 jours de formation. » – N. Ziglio

 

« Je me sens plus légère depuis ce week-end de stage. Un changement en moi, Une énergie différente, une compréhension qui me manquait. Ta voix me manque même! J’ai fais beaucoup de stages de développement personnel, thérapie etc. mais ce que j’ai expérimenté durant ce stage fait sens! Accueillir mes sentiments et mes besoins dans le présent rendent mon expérience tellement vraie. » L. Bergeron

 

« Entre autres, j’apprécie particulièrement quand Oriane saisit « au vol » une interaction entre deux participants pour illustrer un principe de CNV. Ça rend l’atelier, très vivant. » – V. Cibert

 

« Je te remercie pour en permanence t’être montrée dans ta vulnérabilité face à tes « chacaux », pour moi c’était pleinement authentique de te voir ainsi, et cela m’a parlé d’oser me dévoiler dans ma vulnérabilité! C’est comme si j’avais remis les deux pieds bien sur Terre avec l’impression de  sortir de cette illusion de l’image d’un moi qui se veut être spirituellement parfait, et là je vois que ça m’a aidé à m’accueillir, m’assumer et m’amuser avec mes imperfections. » S .Gerrand