Ces stages offrent la possibilité de se plonger dans l’apprentissage et de vivre des moments forts de connexion avec soi et les autres.

Mes assistant-e-s

Je travaille toujours avec une équipe d’assistant-e-s passionné-e-s et expérimenté-e-s qui contribuent grandement à la sécurité et à la qualité de l’expérience. Cette équipe est là pour soutenir les participant-e-s lors de des temps de pratique, ainsi que les traversées émotionnelles possibles. Cette équipe d’assistant-e-s permet une expérience unique au niveau de la profondeur, du soin et de l’attention pour chacun-e.


Module 1

Au programme:

  • Quelle est la source des conflits? Zoom avant sur les habitudes de notre manière de penser et de parler qui créent la déconnexion.
  • Aller vers un langage des besoins humains universels.
  • Différencier nos observations de nos évaluations pour avoir plus de chances d’être entendu-e.
  • l’Univers de nos sentiments et la confusion douloureuse qu’il peut y avoir sur leur cause.
  • Empathie – l’Art de l’écoute profonde et la magie qu’elle peut amener / Clarifier les obstacles à cette écoute.
  • Empathie (suite) Écouter ce que les gens essaient vraiment de dire derrière un message qui nous est difficile (jugement etc.). 4 manières de recevoir un message.

La théorie aura sa place pour soutenir et clarifier l’apprentissage. La pratique quant à elle sera au cœur du sujet. De nombreux exercices seront proposés et chaque situation de nos vies ou même de ce que nous traversons au sein du groupe sera accueillie comme opportunité d’apprendre dans le feu du vivant.

Quand?

  • 12-13 Octobre 2019, Volvestre – Stage complet
  • 16-17 Novembre 2019, co-animé avec Rose-Marie De Falco, Lot et Garonne – Stage complet

Pour les informations détaillées, voir les flyers.

Les dates 2020 arrivent prochainement…patience 🙂


Module 2

Au programme:

  • Approfondissement écoute empathique – Les 3 couches de l’empathie – Rendre l’empathie plus fluide et courante.
  • Clarifier la différence cruciale entre demande et exigence pour soutenir l’écologie de la relation.
  • Apprendre à recevoir un “NON” – Percevoir un “NON” comme une porte d’entrée pour un dialogue profond.
  • Principes pour formuler des demandes puissantes qui font avancer les choses. Osez demander la lune!
  • Différence entre compliments et expression de la gratitude. Découvrir le “danger” des jugements positifs et apprendre à les traduire.
  • Et enfin, l’importance de la gratitude et de l’appréciation!

La théorie aura sa place pour soutenir et clarifier l’apprentissage. La pratique quant à elle, sera au cœur du sujet. De nombreux exercices seront proposés et chaque situation de nos vies ou même de ce que nous traversons au sein du groupe sera accueillie comme opportunité d’apprendre dans le feu du vivant.

Quand?

  • 14-15 Octobre 2019, Volvestre – Stage complet
  • 30 Novembre et 1er Décembre, co-animé avec Rose-Marie De Falco, Lot et Garonne – Stage complet

Pour les informations détaillées, voir les flyers.

Les dates 2020 arrivent prochainement…patience 🙂


Module 3

Au programme:

  • La connexion à soi (auto-empathie)- pouvoir revenir à cet ancrage, lors de dialogues difficiles.
  • Connecter à travers les conflits. La différence clef Besoin/Stratégie. Expérimenter le dialogue. Plutôt que d’éviter les conflits, nous apprendrons à nous en servir pour créer plus de confiance et de profondeur dans nos relations.
  • Entrer dans la danse du dialogue en usant des 3 endroits “où être”: Auto-empathie / Expression / Empathie.

La théorie aura sa place pour soutenir et clarifier l’apprentissage. La pratique quand à elle sera au cœur du sujet. De nombreux exercices seront proposés et chaque situation de nos vies ou même de ce que nous traversons au sein du groupe sera accueillie comme opportunité d’apprendre dans le feu du vivant.

Quand?

  • 14-15 Décembre 2019, Volvestre – Stage complet

Pour les informations détaillées, voir les flyers.

Les dates 2020 arrivent prochainement…patience 🙂


Stage résidentiel: L’Art de Vivre Ensemble

avec formateur certifié Yoram Mosenzon et formateur Frédéric Georges

Principaux axes de travail durant cette résidence:

  • Intégrer, approfondir, incarner les outils de cet art de vivre qu’est la CNV.
  • Prendre soin du corps – il y aura chaque jour une activité pour se mettre en lien avec notre dimension corporelle (toutes limites physiques bienvenues !).
  • Vivre l’expérience de la communauté basée sur la CNV, expérimenter le pouvoir d’un tel soutien.

Aperçu du programme journalier:

  • Bien-être physique.
  • Session du matin pour la communauté : temps d’empathie pour chacun.e, médiation, hygiène relationnelle au sein du groupe.
  • Session le matin et l’après-midi : apprentissage de la CNV.
  • Session du soir pour la communauté : exprimer les célébrations et les deuils, récolte de la journée.
  • Soirée ouverte pour diverses activités proposées par tou.te.s.

Enfants

Les enfants sont les bienvenus !
Virginie, maman passionnée par la CNV sera accompagnée de plusieurs assistant-e-s pour leur proposer des jeux coopératifs, des jeux qui permettent de se familiariser avec la CNV, des temps d’expression et de créativité, des cercles de parole…

Ils co-créeront ensemble leurs journées en fonction des envies et de ce qui pourrait contribuer pour la vie du groupe.
Les outils de CNV se feront dans le vivant, dans l’instant.
Ils seront libres d’aller-venir, jouer entre eux, rejoindre les sessions avec les adultes s’ils le veulent.

Informations pour 2020 à venir.


Témoignages

“Je trouve qu’Oriane transmet la CNV avec soin et passion. J’ai adoré son rythme, l’équilibre entre la théorie et la pratique. Elle transmet les principes et mécanismes de la CNV avec tant de clarté que je repars avec une compréhension profonde de tout ce qui a été couvert durant le stage. J’ai terminé le week-end vraiment inspiré et j’ai appris beaucoup. Une semaine s’est écoulée depuis et déjà beaucoup de choses ont changé dans ma vie et mes relations. Juste aujourd’hui j’ai pu parler depuis mon coeur au sein d’un large groupe et durant une situation très tendue. En gardant les principes en tête, j’ai pu exprimer mon message clairement en parlant de moi et les gens étaient touchés, ça a fait une grande différence, je suis toujours un peu ahuri de voir comment un tel changement a pu se produire après seulement 2 jours de formation.” – N. Ziglio

 

« Je me sens plus légère depuis ce week-end de stage. Un changement en moi, Une énergie différente, une compréhension qui me manquait. Ta voix me manque même! J’ai fais beaucoup de stages de développement personnel, thérapie etc. mais ce que j’ai expérimenté durant ce stage fait sens! Accueillir mes sentiments et mes besoins dans le présent rendent mon expérience tellement vraie.” L. Bergeron

 

“Entre autres, j’apprécie particulièrement quand Oriane saisit “au vol” une interaction entre deux participants pour illustrer un principe de CNV. Ça rend l’atelier, très vivant.” – V. Cibert

 

“Je te remercie pour en permanence t’être montrée dans ta vulnérabilité face à tes “chacaux”, pour moi c’était pleinement authentique de te voir ainsi, et cela m’a parlé d’oser me dévoiler dans ma vulnérabilité! C’est comme si j’avais remis les deux pieds bien sur Terre avec l’impression de  sortir de cette illusion de l’image d’un moi qui se veut être spirituellement parfait, et là je vois que ça m’a aidé à m’accueillir, m’assumer et m’amuser avec mes imperfections.” S .Gerrand