Conditions Générales

L’Art du Dialogue, Oriane et son équipe attachent beaucoup de valeur à aller vers un monde dans lequel les besoins de tou-te-s sont pris en compte, ce qui signifie que les besoins de chacun-e sont entendus, reconnus et profondément considérés.

Nous aimerions vérifier que vous acceptez les points suivants. Si vous souhaitez demander d’éventuelles modifications dans la formulation de ces conditions générales, merci de nous contacter directement: secretariat@orianeboyer.com. Nous sommes ouvert-e-s à un dialogue pour décider d’un texte qui convienne à chacun-e de nous.

  • Vous vous engagez à payer la totalité des frais, même si vous décidez de quitter la formation avant la fin. Ceci afin de prendre soin de notre énergie dans l’organisation de la formation, et également car cette place aurait pu être proposée à une autre personne. Ceci afin de prendre soin de notre énergie dans l’organisation de la formation, et également car cette place aurait pu être proposée à une autre personne.
  • Dans le cas où il y aurait moins de 14 participant-e-s pour une formation, l’Art du Dialogue se réserve le droit d’annuler la formation au plus tard 7 jours avant le début de celle-ci. Dans ce cas, nous vous renverrons les sommes perçues dans les 2 semaines suivant l’annulation. Ceci afin de prendre soin de l’énergie et de l’équilibre d’Oriane qui est sollicitée plus qu’elle ne peut donner de stages. 
  • Il est de votre responsabilité d’informer la formatrice et son équipe de votre état de santé (physique et mental) et/ou de l’usage de médicaments, etc. Ceci afin de créer de la sécurité et de clarté pour la formatrice et vous.
  • Ni l’Art du Dialogue ni Oriane et son équipe ne peuvent être tenu-e-s pour responsables d’éventuels dommages physiques et/ou psychologiques que vous auriez subi lors de votre participation au stage/à la formation. Ceci afin d’avoir un accord partagé autour de la notion de “responsabilité personnelle”. Nous vous encourageons à nous faire part de toute insécurité de quelque ordre que ce soit que vous pourriez ressentir. Nous vous encourageons à vous écouter avec douceur et à prendre toute mesure pour assurer votre bien-être. La sécurité est très importante pour nous et chaque personne a sa propre façon d’en prendre soin. Nous souhaitons profondément vous soutenir en cela.
  • Chaque participant-e s’engage à rembourser tout dommage matériel qu’iel (il/elle) pourrait causer sur les lieux où se déroule la formation. Ceci afin d’avoir un accord partagé autour de la notion de “responsabilité personnelle”.
  • En cas de plainte, la procédure est la suivante:
    1. Envoyer un email à secretariat@orianeboyer.com, l’Art du Dialogue vous répondra sous un délai maximum de 4 semaines, et la plupart du temps sous un délai de 48 heures.
    2. Nous aurons un dialogue pour entendre et reconnaître nos besoins respectifs, et décider de stratégies pour prendre soin des besoins de tou-te-s.
    3. Dans le cas où l’une des parties serait insatisfaite de l’étape 2, une troisième personne sera invitée (la médiatrice Ivanna Jeune, Camille Lanos ou Rose-Marie de Falco) pour nous aider à trouver un accord ensemble.

Merci d’avoir lu si vous êtes arrivé-e-s jusque là 🙂 et nous sommes ravi-e-s de vous rencontrer bientôt!

Oriane et l’équipe pédagogique